Steven Ranson

Steven Ranson

Steven Ranson est le président et chef de la direction de la Banque HomeEquity, une banque canadienne de l’Annexe I sous réglementation fédérale et seul fournisseur de l’Hypothèque inversée CHIPMD à l’échelle du pays. Nommé président en 1998 et chef de la direction en 2001, M. Ranson a guidé la Banque HomeEquity dans l’introduction en Bourse de Home Equity Income Trust en 2002 et dans la création subséquente de la Banque HomeEquity, en octobre 2009.

Sous la direction de M. Ranson, la Banque HomeEquity a connu une croissance considérable si bien que de 2016 à 2020, elle a figuré au palmarès Growth 500, le classement des entreprises à croissance la plus rapide, et en 2021, elle a fait partie de la liste du Globe and Mail des entreprises à plus forte croissance. En sa qualité de PDG, M. Ranson a pour tâche d’établir la direction stratégique de la Banque et il a continué de la faire prospérer en créant une valeur ajoutée à long terme et en assurant un rendement conforme aux intérêts du grand public, des clients, des employés et des actionnaires de la Banque.

En tant que président de la seule banque canadienne faisant exclusivement affaire avec des personnes de 55 ans et plus, M. Ranson est souvent invité à parler de sujets comme vieillir chez soi, la planification financière, l’accès simplifié à la valeur nette d’une résidence, le marché de l’immobilier et les tendances en matière d’hypothèque.

M. Ranson est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Toronto et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université York. Comptable professionnel agréé, il a récemment été nommé Fellow de l’Institut des comptables agréés de l’Ontario.

Impliqué dans sa communauté, cycliste et skieur accompli, M. Ranson a été directeur et trésorier d’Alpine Ontario. Il siège actuellement au conseil d’administration du YMCA du Grand Toronto et récemment, il a cosigné un livre sur les hypothèques inversées intitulé Home Run: The Reverse Mortgage Advantage.