Acquisition de la Banque HomeEquity par le RREO. En savoir plus.

La Banque HomeEquity annonce la nomination des membres de son nouveau conseil d’administration

La Banque HomeEquity annonce la nomination des membres de son nouveau conseil d’administration

TORONTO, Ontario, le 2 août 2022 – La Banque HomeEquity, fournisseur de l’Hypothèque inversée CHIP, a annoncé aujourd’hui la composition de son nouveau conseil d’administration. La formation du nouveau conseil, qui compte huit membres et est présidé par Dan Jauernig, mandataire social ainsi que président et chef des investissements chez Investissements NCM, survient à la suite de la finalisation de l’acquisition de la Banque HomeEquity par le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RREO) en juillet dernier.

« C’est avec enthousiasme que nous accueillons un nouveau conseil d’administration diversifié aux multiples talents afin de propulser la Banque HomeEquity au-delà des stéréotypes qui entourent la catégorie de produits, de préserver notre position de chef de file et d’accroître notre avance sur le marché, a déclaré Steven Ranson, président et chef de la direction de la Banque HomeEquity. La formation du nouveau conseil d’administration s’inscrit naturellement dans notre trajectoire de croissance exceptionnelle, parallèlement à l’importance grandissante que revêt notre solution financière pour aider les propriétaires canadiens de 55 ans et plus à profiter d’une retraite sans soucis financiers, dans le foyer qui leur est cher. »

Voici les nouveaux membres qui se joignent à Steven Ranson au sein du conseil d’administration de la Banque HomeEquity :

Brenda Rideout

Durant sa carrière, qui s’étend sur plus de 30 ans, Brenda Rideout a fait ses preuves en tant que cadre supérieur et membre de conseils d’administration, travaillant pour des entreprises tant du Canada que d’ailleurs dans le monde. Ayant occupé le poste de présidente et chef de la direction de la Banque Tangerine du Canada par le passé, elle siège actuellement aux conseils d’administration de CAA, d’Echelon Assurance et d’Orion Travel Insurance. En 2018, Mme Rideout figurait parmi les 100 Canadiennes les plus influentes.

Cleo Cheung Goodman

Cleo Cheung Goodman a rejoint le groupe des capitaux privés du RREO en 2011. Elle a participé à plusieurs transactions, notamment l’acquisition de Burton’s Biscuits, de Flexera Software, de Blue Coat Systems, de Canbriam Energy, de Hawkwood Energy ainsi qu’à la vente de SonicWall à Dell. Auparavant, elle a travaillé au sein du groupe des fusions et acquisitions de CIBC World Markets.

Dan Jauernig (président)

Dan Jauernig est le nouveau président du conseil d’administration de la Banque HomeEquity. Mandataire social ainsi que président et chef des investissements chez Investissements NCM, il est l’ancien président et chef de l’exploitation de Gestion de parc de véhicules Element. M. Jauernig est aussi actuellement un administrateur de YourMechanic, de Splend, de Landlord Web Solutions et de Wheels/Donlen Fleet Management.

Deepak Khandelwal

Deepak Khandelwal est un membre du conseil d’administration et un ancien cadre supérieur avec plus de 30 ans d’expérience au sein de grandes sociétés internationales. Il a dirigé d’importantes transformations dans les domaines du numérique, de l’exploitation et de l’expérience client dans le commerce électronique interentreprises et de détail, notamment chez Google, McKinsey, Rogers et CIBC.

Francine Blackburn

Francine Blackburn est considérée comme une experte des finances, de la gestion des risques, des questions de réglementation, des enjeux liés au gouvernement et des activités commerciales internationales. Elle siège au conseil d’administration d’Aviva Canada et préside son comité de vérification. Elle est aussi membre du comité consultatif de la faculté de gestion de l’Université McGill. En 2010, Mme Blackburn a été intronisée au Temple de la renommée des 100 Canadiennes les plus influentes du Réseau des femmes exécutives.

Jeff Markusson

Jeff Markusson s’est joint au RREO en 2006. Il a participé à plusieurs investissements dans les secteurs industriel, des services aux entreprises et des services financiers. Ayant travaillé auparavant comme banquier d’affaires pour CIBC World Markets, il siège actuellement aux conseils d’administration d’APCO, de Broadstreet Partners, de Constellation Insurance Holdings, de Lendmark, de Seacube, de Fairstone et d’Allworth Financial.

Richard Thomas

Richard Thomas s’est joint à l’équipe Gestion du portefeuille du RREO en 2020, après avoir occupé plusieurs postes de direction à la Banque Royale du Canada, à la HSBC et à la division des services financiers de Sears Canada. Il a également travaillé pour Deloitte en Europe et en Amérique du Nord dans le domaine de la stratégie et des opérations. M. Thomas siège aux conseils d’administration de Koru et de Lendmark.

Trudy Fahie

Trudy Fahie est une cadre supérieure forte d’une vaste expérience dans le domaine des services financiers et de la vente au détail tant au Canada qu’à l’international. En sa qualité de directrice générale de la Banque Duo du Canada (anciennement la Banque Walmart du Canada), elle a dirigé en 2021 l’acquisition transformationnelle de la Financière Fairstone. Mme Fahie est vice-présidente du conseil d’administration de la Banque Fairstone du Canada et elle siège au comité consultatif de l’Ivey Business School ainsi qu’au conseil d’administration du centre de santé Kensington.

La Banque HomeEquity tient à souligner le travail accompli par ses administrateurs sortants. Elle remercie David A. Galloway, Matthew Kunica, Pierre Lebel, John MacIntyre (ancien président), John L. Sherrington et Martha Tory pour leurs services.

Depuis 35 ans, la Banque HomeEquity aide les Canadiens âgés de 55 ans et plus à accéder à la valeur nette de leur propriété, afin de pouvoir continuer d’y demeurer. Elle est bien positionnée pour enregistrer une croissance soutenue, alors que de plus en plus de Canadiens approchent l’âge de la retraite et cherchent des solutions pour créer des revenus et de la richesse. De fait, elle a octroyé pour la première fois de son histoire plus de 1 milliard de dollars en prêts hypothécaires inversés en 2021. Ce jalon représente une hausse de 28 % par rapport à 2020.

 

À propos de la Banque HomeEquity

La Banque HomeEquity est une banque canadienne de l’annexe I qui offre une gamme de solutions d’hypothèques inversées, dont son produit phare, l’Hypothèque inversée CHIPMC. L’entreprise a été fondée il y a plus de 35 ans pour répondre aux besoins financiers des Canadiens qui souhaitaient accéder à la valeur nette de leur plus gros actif : leur propriété. La Banque s’est engagée à donner aux Canadiens de 55 ans et plus les moyens de vivre la retraite qu’ils méritent dans le foyer qui leur est cher. La Banque HomeEquity est une société financée par capital-risque du conseil d’administration du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RREO), un investisseur mondial qui fournit un revenu de retraite à 333 000 enseignants actuels et retraités de l’Ontario. Pour obtenir plus de renseignements, consultez www.chip.ca.

Contacts médias

Banque HomeEquity

Yvonne Ziomecki

Vice-présidente directrice et directrice du Marketing

Téléphone : 416-554-1669

Courriel : yziomecki@heb.ca

 

Weber Shandwick

Adam Bornstein

Téléphone : 905-505-2540

Courriel : abornstein@webershandwick.com