Mise à jour COVID-19 : Nous sommes là pour vous. En savoir plus

La Banque HomeEquity connaît une croissance continue en 2018 alors que l’intérêt envers les hypothèques inversées augmente toujours.

La Banque HomeEquity connaît une croissance continue en 2018 alors que l’intérêt envers les hypothèques inversées augmente toujours.

TORONTO, 10 janvier 2019 – La Banque HomeEquity, fournisseur de l’Hypothèque inversée CHIPMC, rapporte une valeur de 767 M$ en demandes d’hypothèques inversées pour l’année 2018. Ceci représente une augmentation de 26 % par rapport à l’année précédente, faisant montre d’une croissance continue de la demande chez les Canadiens âgés de 55 ans et plus souhaitant accéder à la valeur nette de leur propriété.

Les solides résultats connus en 2018 reflètent à la fois l’augmentation importante des recommandations obtenues des courtiers en prêts hypothécaires et des banques partenaires de la Banque HomeEquity, ainsi que l’intérêt constant des consommateurs envers ce produit, ressource fiable dans la planification de leur retraite et leur trousse à outils financiers.

La dernière année a marqué deux autres jalons pour l’entreprise : l’évolution de la marque HomeEquity et le lancement d’un nouveau produit, CHIP MaxMC.

En juillet, la Banque HomeEquity a rafraîchi sa marque en se donnant une nouvelle image et de nouveaux messages axés sur l’autonomisation des Canadiens à la retraite. Une judicieuse campagne créée en collaboration avec l’agence torontoise primée Zulu Alpha Kilo, comprenant une série de publicités humoristiques illustrant avec esprit divers scénarios auxquels plusieurs propriétaires plus âgés doivent faire face. La nouvelle campagne médiatique a été diffusée partout au Canada et continue d’être bien reçue au sein du marché. La toute nouvelle publicité peut être visionnée ici : https://www.youtube.com/watch?v=di6gLl5eYBE (en anglais seulement).

En novembre 2018, la Banque HomeEquity a lancé CHIP MaxMC, un produit novateur permettant à certains clients d’accéder davantage à la valeur nette de leur propriété. Ces deux initiatives ont été motivées par des commentaires des consommateurs sur les désirs des Canadiens en vue de la retraite : une plus grande liberté, un meilleur contrôle et une indépendance accrue.

« Nous sommes extrêmement fiers des résultats obtenus en 2018, notre 5e année consécutive à connaître une croissance de plus de 20 % d’une année à l’autre, explique Steven Ranson, président-directeur général de la Banque HomeEquity. Les Canadiens vivent plus longtemps et leur retraite est plus comblée qu’auparavant. Plus que jamais, ils nous font part de leur désir de vieillir chez eux. Nous sommes privilégiés de pouvoir aider les Canadiens à accéder à la valeur nette de leur propriété grâce à nos produits, afin de leur permettre de prendre leur retraite dans la résidence qu’ils aiment tant. C’est avec grand enthousiasme que nous comptons poursuivre notre croissance en 2019 et au-delà. »

À propos de la Banque HomeEquity

La Banque HomeEquity, une banque canadienne à réglementation fédérale de l’annexe I, est le seul fournisseur de l’Hypothèque inversée CHIPMC à l’échelle du pays. Fondée il y a plus de 30 ans, l’entreprise aide les propriétaires canadiens de 55 ans et plus à accéder à la valeur de leur résidence, tout en restant propriétaires et sans avoir à effectuer de paiements hypothécaires mensuels jusqu’à ce qu’ils décident de déménager ou de vendre.

La Banque HomeEquity est partenaire de l’association canadienne des retraités (CARP), la plus importante association sans but lucratif et non partisane au Canada dédiée au programme Canadians As We Age. CARP recommande l’Hypothèque inversée de la Banque HomeEquity en tant que solution sensée et complète pour les Canadiens qui planifient leur retraite. La Banque HomeEquity s’est classée dans les listes des entreprises canadiennes et de GROWTH 500, un classement très important pour les entreprises canadiennes à plus forte croissance.

Pour en savoir plus

Yvonne Ziomecki

Banque HomeEquity

647-723-6812