Ontario Teachers’ est sur le point de faire l’acquisition de la Banque HomeEquity. En savoir plus.

La Banque HomeEquity rapporte une croissance record de nouveaux prêts hypothécaires inversés

La Banque HomeEquity rapporte une croissance record de nouveaux prêts hypothécaires inversés

TORONTO, le 4 août 2015 /CNW/ – La Banque HomeEquity a annoncé un niveau de prêts hypothécaires inversés record de 41 M$ pour le mois de juillet, lequel marque un autre mois de croissance record vis-à-vis l’année précédente pour la société de prêts hypothécaires inversés fondée en 1986. Depuis le début de l’année jusqu’en juillet, les ventes de prêts hypothécaires inversés par la Banque HomeEquity ont affiché une hausse de 21 % par rapport à 2014. Cette forte croissance peut être attribuée à une augmentation des demandes directes de clients de même qu’à une augmentation constante des recommandations de partenaires, notamment des banques et des courtiers en hypothèques.

« Étant donné les tendances démographiques actuelles et le prolongement de l’espérance de vie, nous prévoyons une hausse des prêts hypothécaires inversés de 25 % à 30 % par année au cours des prochaines années », a déclaré Steven Ranson, président et chef de la direction, Banque HomeEquity . « Les Canadiens vivent plus longtemps, mais leurs pensions sont sous-financées et leurs épargnes sont insuffisantes. Pour beaucoup d’entre eux, la maison joue un rôle important dans un régime de retraite complet. »

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, la Banque HomeEquity prépare le lancement de son nouveau service Courtier hypothécaire Direct en septembre. La société proposera une liste officielle de courtiers approuvés, lesquels recevront des crédits de formation liés à la certification, un soutien en marketing spécialisé et une rémunération attrayante.

La Banque HomeEquity est le seul fournisseur canadien de prêts hypothécaires inversés au pays, lesquels sont offerts aux personnes âgées de 55 ans et plus.

La Banque HomeEquity

La Banque HomeEquity est le seul fournisseur canadien à proposer des prêts hypothécaires inversés aux propriétaires âgés de 55 ans et plus, le segment démographique qui connaît la plus forte croissance au Canada. La Banque HomeEquity accorde et administre le plus grand portefeuille de prêts hypothécaires inversés au Canada sous les marques hypothèque inversée CHIP et Rente Avantage. La Banque HomeEquity est le principal souscripteur de prêts hypothécaires inversés au Canada depuis que son prédécesseur, le Programme canadien de revenu résidentiel, a lancé le concept en 1986.

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements sur le prêt hypothécaire inversé CHIP, veuillez communiquer avec : Éric Bisaillon, Directeur général et vice-président régional – Québec, Tél. : 514-260-3469, https://www.banquehomeequity.ca